Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Engitech is a values-driven technology agency dedicated.

Gallery

Contacts

411 University St, Seattle, USA

engitech@oceanthemes.net

+1 -800-456-478-23

Uncategorized
Développeur informatique

Développeur informatique : les compétences incontournables

Métier incontournable du secteur informatique, le développeur informatique est un professionnel capable de créer des logiciels et des sites web sur mesure afin de répondre aux besoins précis de ses clients et améliorer l’expérience des futurs utilisateurs. Pour cela, il doit sans cesse s’adapter, se renouveler et s’auto former afin d’être toujours à la pointe des dernières technologies et innovations. Si rien ne lui échappe, il ne sera ainsi pas devancé par les nouveaux diplômés du métier qui sont eux de plus en plus tôt introduits aux langages informatiques.

Les principales missions d’un développeur informatique

Le développeur informatique ou développeur web est une personne dont le métier est très demandé et recherché dans un peu tous les domaines d’activité. En effet, avec l’éclosion sans précédent du web et l’évolution permanente des technologies, presque chaque entreprise a besoin de l’informatique et donc d’une personne capable de maîtriser tout cela. En 2017, le métier de développeur informatique fait même partie des 5 métiers les plus recherchés. Les principales missions d’un développeur informatique sont :

  1. L’analyse des projets et l’identification des besoins internes d’un client afin de trouver une solution technique et ainsi créer un prototype fiable.
  2. L’écriture et la programmation d’un logiciel informatique ou le développement technique d’un site web grâce entre autres, à la maîtrise de la traduction de centaines de lignes de code qui sont les ordres que va comprendre l’ordinateur.
  3. L’amélioration d’un programme informatique.
  4. Il participe à la phase d’essai qui consiste à effectuer la vérification du projet par une série importante de tests ainsi qu’à tester la fonctionnalité du logiciel ou du site. Le décèlement des potentiels problèmes ainsi que leur résolution.
  5. Il participe à la présentation d’une formation des employés face au produit et/ou à la rédaction d’un support technique à l’utilisation d’un logiciel en cas de demande.

Les compétences et qualités requises à l’exercice du métier de développeur informatique

Parce que la technologie est en constante évolution et que les jeunes générations sont habituées aux outils informatiques, pour être bon et le rester, un développeur informatique doit aimer rechercher, apprendre et s’auto former tout au long de sa carrière. Il doit de ce fait être passionné par son métier !

Il doit aussi se tenir au courant des méthodes, des normes et des procédures de sécurité afin d’assurer un niveau de sécurité important à ses clients. Un bon développeur informatique est également souvent une personne patiente, appliquée, autonome et persévérante car les outils informatiques sont pointilleux et ne fonctionnent pas toujours du premier coup comme on le souhaiterait. De plus, il travaille souvent en étroite collaboration avec d’autres services qui comptent sur lui pour répondre au mieux à leurs besoins aussi. Enfin, bien sûr, un développeur informatique a une parfaite connaissance technique de la programmation informatique, du système de gestion de contenu, du framework ainsi que des différents langages informatiques. Pour cela, il détient presque toujours une formation solide et spécialisée en développement informatique.

Les développeurs informatiques travaillent généralement pour des entreprises de services et d’ingénierie informatique qui offrent leurs compétences aux organisations qui leur passent commande de la réalisation ou de l’amélioration d’un logiciel, d’un programme ou d’un site web. Cependant, les développeurs peuvent aussi très bien travailler directement pour une organisation qui utilise un logiciel tel qu’une banque, une institution ou encore une grande entreprise qui a besoin de leurs compétences en continu en cas de dysfonctionnement mais aussi afin d’assurer la sécurité informatique. Parce que le métier de développeur informatique peut s’exercer dans des grandes entreprises internationales et que le langage informatique se fait essentiellement en anglais, un développeur informatique doit alors aussi avoir de solides compétences en anglais.

Author

demande.senkoom

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *